Intercooler d'échangeur de charge Performance BMW F8X M3 M4 M2C F87

549,00 TTC

Référence DO88-WC-350

 Système de refroidissement intermédiaire do88 conçu pour une installation facile dans votre BMW M2C/M3/M4 F8X.

Le moteur turbocompressé S55 qui propulse la BMW M2C/M3/M4 F8X utilise un refroidisseur intermédiaire refroidi par eau monté sur le dessus au lieu d'un refroidisseur intermédiaire refroidi par air « ordinaire ». Le liquide de refroidissement de ce système possède son propre circuit de refroidissement séparé, composé de deux refroidisseurs connectés en parallèle et d'une pompe. Le plus grand de ces deux radiateurs parallèles est positionné à l'avant dans le module de refroidissement central, le second, plus petit, est devant le passage de roue droit.
La réduction de la température de l'eau dans ce circuit équivaut directement à un meilleur refroidissement de l'air de suralimentation (IAT inférieur). Pour cette raison, il est important d'avoir des refroidisseurs puissants dans ce système pour obtenir l'IAT le plus bas possible et stable en conduite difficile. Dans tous les tests que nous avons effectués tout au long du développement de l'ensemble de notre gamme BMW F8X M2C/M3/M4, nous voyons clairement comment la puissance de pointe est directement assimilée à l'IAT (température de l'air d'admission).
Lors de la conception de notre refroidisseur de performance de mise à niveau, nous avons commencé par un scan 3D de l'avant du module de refroidissement central de notre compétition M3. Cela nous a donné un modèle 3D exact de l'espace disponible dans lequel étendre le noyau. Parce que ce refroidisseur est positionné à l'avant du module de refroidissement central, nous avons optimisé les spécifications de la zone avant/épaisseur/ailette pour maximiser les performances de refroidissement, mais en attendant, laissez suffisamment d'air pour les autres composants de refroidissement derrière. Il est crucial de concevoir un refroidisseur positionné devant les autres avec le système à l'esprit, plutôt que de simplement peaufiner une partie et laisser les autres surchauffer en raison d'un débit d'air insuffisant.
Notre conception finale est un noyau à une rangée de 32 mm d'épaisseur avec des tubes multicanaux. Nous avons conservé la disposition à double flux de style OE qui permet au liquide de refroidissement de traverser le noyau deux fois avant de sortir du radiateur. Notre conception augmente la hauteur du noyau de 166 mm et l'épaisseur de 5 mm, ce qui entraîne une augmentation globale de la surface frontale de 48 % et du volume du noyau de 75 %.
Ces améliorations ont entraîné une réduction de 5 ° C de l'IAT lors de nos tests lorsqu'elles sont combinées avec notre mise à niveau du refroidisseur à montage latéral.
Tout ce travail acharné aboutit à un produit qui, d'une manière ou d'une autre, augmentera vraiment les performances de votre véhicule, qu'il s'agisse d'un véhicule de série ou d'un monstre fortement modifié ! Sur la piste, dans la rue, sur le strip, cette glacière sera votre fidèle compagnon !
Principaux avantages du refroidisseur do88 :
- Volume central plus important : 8 498 cm3 (4 843 cm3), 75 % plus grand !
– Surface frontale plus grande : 2656cm2 (1794cm2), 48% plus grande !
– Température de l'air inférieure après le refroidisseur intermédiaire dans les mêmes conditions : 34 °C (39 °C), 5 °C de moins !*
– Noyau très efficace avec une hauteur d'ailette de 7 mm dans la conception à ailettes multiples.
– Carottiers multicanaux.
* Mesuré à 240 km/h lors d'une accélération à plein régime de 0 à 240 km/h sur la piste d'atterrissage. Les deux tests ont été effectués le même jour dans les mêmes conditions.
 
Montage pour les véhicules suivants :
BMW F87 M2C
BMW F8x M3 M4
 
Référence OEM : 17112284608