CATALYSEURS BY-PASS

740,00 TTC

Référence SCA957T23

 Ces catalyseurs by-pass (tubes) se montent sur :

> Cayenne 957 Turbo
Cette version supprime les catalyseurs secondaires. La voiture conserve les catalyseurs primaires qui sont encadrés par les sondes Lambda, ce sont eux qui gèrent la relation avec le boitier de gestion moteur. Il n'y a donc pas d'incidence pour la gestion moteur. Le remplacement des catalyseurs secondaires par des tubes permet un meilleur flux et une meilleure sonorité. C'est indispensable si on veut obtenir une sonorité significative car le remplacement du silencieux arrière seul n'est pas suffisant.
Nos échappements ont tous les interfaces d’origine, c’est à dire que leurs entrées, leurs sorties et leurs encombrements sont conformes à la pièce d’origine. Ils se montent donc en lieu et place de la pièce d’origine sans aucune modification.
Ces catalyseurs by-pass se montent entre les catalyseurs primaires et le silencieux.
Le temps de pose moyen, y compris la dépose de l’échappement d’origine, pour cet échappement est de 2 heures. Le temps de pose peut être plus rapide si l’échappement à déposer est en bon état, mais il peut être plus long dans le cas inverse.
L’utilisation d’un pont élévateur est indispensable, car les catalyseurs secondaires sont sous la voiture au niveau des sièges avant.
Le serrage des écrous doit toujours se faire progressivement sur l’ensemble des écrous. 
Pour que le montage de tous nos échappements se fasse dans les meilleurs conditions, nous incluons dans le tarif de cet échappement un kit de montage avec colliers, vis inox, écrous frein tout inox et graisse cuivrée haute température.
Diametre tubes 65mm, bride identique à V8 atmo